Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

JOHN GARRISON-JOHNSON, LE MANGEUR DE FOI AMOUREUX

Je vais vous résumer, en quelques phrases, l’histoire hors du commun, de John Johnson. Né en 1824 dans le New Jersey, sous le nom de John Garrison, il s’engage dans la marine américaine en 1846, au moment de la guerre américano-mexicaine. Après avoir frappé un officier, il déserte et change son nom pour John Johnson. Il part s’établir dans l’ouest et devient trappeur-chasseur dans le Wyoming. Il fournit du bois débité aux bateaux à vapeur circulant sur les rivières et fleuves de la région. Johnson est décrit comme étant un homme de forte corpulence, mesurant à peu près 1,80 m et pesant plus de 90 kg.

Je vais vous résumer, en quelques phrases, l’histoire hors du commun, de John Johnson. Né en 1824 dans le New Jersey, sous le nom de John Garrison, il s’engage dans la marine américaine en 1846,  au moment de la guerre américano-mexicaine. Après avoir frappé un officier, il déserte et change son nom pour John Johnson. Il part s’établir dans l’ouest et devient trappeur-chasseur dans le Wyoming. Il fournit du bois débité aux bateaux à vapeur circulant sur les rivières et fleuves de la région. Johnson est décrit comme étant un homme de forte corpulence, mesurant à peu près 1,80 m et pesant plus de 90 kg.

« Dapiek Absaroka » : le mangeur de foi (en Amérindien)

En 1846, sa femme, une Amérindienne issue de la tribu des Têtes Plates est assassinée par des indiens de la tribu des Corbeaux. Johnson s’engage alors dans une guerre personnelle contre les Corbeaux qui durera une vingtaine d’années. La légende dit qu’il découpait et mangeait le foie de chaque Corbeau tué, mais il est également possible que cela ne soit arrivé qu’une seule fois. Johnson aurait fait perdurer la légende afin de semer la peur chez les Corbeaux. Dans les croyances indiennes, manger le foie d’une victime est une façon symbolique d’achever une vengeance. Dans la vallée et parmi les autres hommes des montagnes, il fut bientôt surnommé Johnson le mangeur-de-foie.

La vie de John Johnson a été portée au cinéma en 1972, par Sydney Pollack et de l’acteur Robert Redford. Le titre « Jeremiah Johnson ».

Auteur : AllWaysOnWheels

All Ways On Wheels est, depuis 25 ans, l'agence de voyage française spécialisée dans le voyage à moto, sur les cinq continents. USA, Europe, Asie, Amérique centrale, Océanie, Europe... Les voyages s'effectuent en Harley Davidson, Indian, Royal Enfield et pour les accompagnants, possibilités de louer de belles voitures -cabriolets, 4x4 etc.-. All Ways On Wheels propose des tarifs clés en main. Avec 40 ans d’expérience au compteur, l’agence de voyage propose rien qu’aux États-Unis, pas moins de 30 circuits dans le catalogue Des déserts du Nevada aux grandes plaines du Dakota, des bayous de Louisiane aux forêts du Maine, des Everglades et des Keys de Floride aux plages de Californie, vous trouverez à coup sûr le circuit qu’il vous faut. Si besoin, “All Ways On Wheels” conçoit des voyages à la demande et sur mesure pour des particuliers, des petits groupes d’amis, voire même des entreprises désirant proposer des voyages hors du commun à leurs clients et leurs collaborateurs. Ces circuits sont effectués dans des conditions optimales de sécurité et de confort, où la découverte de paysages inoubliables et de petits coins secrets sont encadrés par des guides professionnels chevronnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :