CALAMITY JANE, UNE VIE TRAGIQUEMENT EXCEPTIONNELLE

Voici l’histoire, hors du commun, tant elle est héroïque, dramatique et triste, de « Calamity Jane ». Décédée dans sa prime cinquantaine, Calamity Jane, de son vrai nom Martha-Jane Canary, fait partie des personnes qui ne sont pas vraiment nées avec une cuiller en or dans la bouche. Aînée d’une fratrie de six enfants, lorsqu’elle a 13 ans, sa famille part pour le Montana. Sa mère n’y survivra pas. Pendant le trajet, Martha-Jane participe à la chasse avec les hommes. Une fois arrivée, la famille repart s’installer à Salt Lake City. Robert W. Canary achète des terres mais il décède un an plus tard, en 1868. Emmenant sa famille dans le Wyoming, Jane fait tous les métiers qu’elle peut, dont celui de prostituée, avant de rejoindre, en 1872-1873, le général Custer dans sa campagne en Arizona contre les Amérindiens, en qualité d’éclaireur.

Voici l’histoire, hors du commun, tant elle est héroïque, dramatique et triste, de « Calamity Jane ». Décédée dans sa prime cinquantaine, Calamity Jane, de son vrai nom Martha-Jane Canary, fait partie des personnes qui ne sont pas vraiment nées avec une cuiller en or dans la bouche. Aînée d’une fratrie de six enfants, lorsqu’elle a 13 ans, sa famille part pour le Montana. Sa mère n’y survivra pas. Pendant le trajet, Martha-Jane participe à la chasse avec les hommes. Une fois arrivée, la famille repart s’installer à Salt Lake City. Robert W. Canary achète des terres mais il décède  un an plus tard, en 1868. Emmenant sa famille dans le Wyoming, Jane fait tous les métiers qu’elle peut, dont celui de prostituée, avant de rejoindre, en 1872-1873, le général Custer dans sa campagne en Arizona contre les Amérindiens, en qualité d’éclaireur.

En 1876, elle s’installe à Deadwood (Dakota du Sud), où elle se lie d’amitié avec Wil Bill Hickok. Toujours à cette époque, elle s’occupe des victimes d’une épidémie de variole avant de quitter la ville en 1877 avec un régiment de cavalerie. En 1882, elle se marie avec William Steers, avec qui elle a un fils qui meurt nourrisson. En 1887, elle se marie avec Clinton Burke, avec qui elle a une fille, Jessie, mais qui finit par la quitter. En 1893, Jane fait partie du spectacle de Buffalo Bill, l’Ouest sauvage. Jane a un problème de boisson. En 1901, elle est internée dans une maison. Elle meurt d’une pneumonie en août 1903 et est, selon sa volonté, enterrée à Deadwood à côté de Wild Bill Hickok.

Auteur : AllWaysOnWheels

All Ways On Wheels est, depuis 25 ans, l'agence de voyage française spécialisée dans le voyage à moto, sur les cinq continents. USA, Europe, Asie, Amérique centrale, Océanie, Europe... Les voyages s'effectuent en Harley Davidson, Indian, Royal Enfield et pour les accompagnants, possibilités de louer de belles voitures -cabriolets, 4x4 etc.-. All Ways On Wheels propose des tarifs clés en main. Avec 40 ans d’expérience au compteur, l’agence de voyage propose rien qu’aux États-Unis, pas moins de 30 circuits dans le catalogue Des déserts du Nevada aux grandes plaines du Dakota, des bayous de Louisiane aux forêts du Maine, des Everglades et des Keys de Floride aux plages de Californie, vous trouverez à coup sûr le circuit qu’il vous faut. Si besoin, “All Ways On Wheels” conçoit des voyages à la demande et sur mesure pour des particuliers, des petits groupes d’amis, voire même des entreprises désirant proposer des voyages hors du commun à leurs clients et leurs collaborateurs. Ces circuits sont effectués dans des conditions optimales de sécurité et de confort, où la découverte de paysages inoubliables et de petits coins secrets sont encadrés par des guides professionnels chevronnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :